Les N'aïrns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les N'aïrns

Message par Mâhar Lankôth le Lun 2 Mai - 18:49

"Les N'aïrns, nom traduit du runique en langage commun et donc relativement imprononçable pour les non-initiés, sont ce qui ressemblerait le plus aux Nains des légendes humaines.

Habiles artisans, les N'aïrns n'ont pas d'égal dans le travail de la pierre. Ils sont des constructeurs hors pairs et des terrassiers de génie. Ils habitent généralement sous terre, là ou se trouve la plus grande partie de leurs villes, bien que ces dernières s'élancent également à l'assaut des cieux grâce à leurs tours gigantesques jaillissant de terre.

Certains racontars parlent même de cités volantes de pierre, faisant la liaison entre les différentes villes N'aïrns... mais personne n'a jamais observé pareille construction ou alors plus depuis très longtemps...

Contrairement aux ridicules légendes fantastiques, les N'aïrns ne s'abaisseront jamais à utiliser le métal! C'est d'ailleurs complètement interdit par leur croyance et ils n'en ont pas besoin puisqu'il savent tailler n'importe quel filon que la terre leur offre.

Au combat les N'aïrns revêtent des armures de pierre polie, qu'aucun métal ne saurait entamer et frappent de leurs armes de jade magique. Ils ne reculent jamais, on les dits "tétus"..."



Pour faire simple, on reprend un des archétypes du fantasy, mais pour en faire quelque chose à notre sauce (et qui serait une valeur sure en terme de "vente"... parce qu'il faut bien y penser aussi)

En terme de modélisme, je verrais bien toute les caracteristiques du Nain classique, mais avec des armures de pierres (donc jouer sur les textures, avec surement quelques fissures pour changer du metal) et des armes, hache, marteau en pierre.

L'idée c'est de revenir à quelque chose de plus brut, mais travaillé quand même.

Ces "N'aïrns" tailleraient la pierre magiquement et auraient donc quelques "chamanes" (terme à trouver) spécialisés dans la magie des pierres : architectes en temps de paix, sorciers en tant de guerre.

La pierre leur servirait à la fois d'armure et d'arme, mais aussi de moyen de déplacement... on peut imaginer un cristal spécial, que eux seuls saurait exploiter et qui leur permettrait de faire voler des unités : perso volants, chars, villes...

Ce même cristal pourrait par exemple être à l'origine de la lévitation de l'autre race des Fourmis, mais elles l'aurait "ingéré" et aurait gagné naturellement la faculté. Une sorte de fil conducteur quoi.

_________________
___________________________________
"Voici un obus Sidewinder à effet cinétique avec explosion destructive secondaire Rdx à la Cyclotrimetylene-Trinitramine. Ca vous fait pêter le bunker, qui est sous le bunker, qui est sous le bunker. Je l'ai appelé... l'ex-femme."

- Service de Sculpture, conversion, création de décors : Mahar-PROD : Le Blog!
avatar
Mâhar Lankôth
Admin

Messages : 20
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Tours - Châteaudun

http://mahar-prod.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les N'aïrns

Message par Vinz le Mer 4 Mai - 18:08

J'avoue que j'avais une vision du nain plus empreinte de crasse et de bestialité, voire avec une bonne dose de misogynie.
Mais l'idée du travailleur de pierre et non de métaux est sympa.

Par contre, j'aime bien l'idée du cristal fil rouge des capacités des différentes races pouvant pourquoi pas devenir la raison de l’existence des "pierre d'âme".

Vinz
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 26/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les N'aïrns

Message par Ronan le Mer 4 Mai - 22:29

oui vous avez vu juste se sont les cristaux qui permettent d'absorber les âmes, et qui sont au cœur de notre univers^^
avatar
Ronan
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 26/08/2015

http://kabaal.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les N'aïrns

Message par Vinz le Jeu 5 Mai - 10:17

Oui mais justement pousser l'effet passif qu'a eu la proximité/ingestion/relation sexuelle (rayer les mentions inutiles) sur l'ensemble des races avec  cette dite pierre. Mais du coup en faire vraiment l'axe principale du jeu et de son univers.

On a déjà une possibilité avec les pommes de terres volantes. Cela peut devenir le motif de la paix (une concentration trop importante de manipulateur de cette pierre entraînant une instabilité de cette dernière dans la rage des combats...).

Vinz
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 26/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les N'aïrns

Message par roscrant le Dim 8 Mai - 17:54

j'adore.

ensuite le conflit avec cette race viens de sa nature si elle peux manipuler la pierre elle peux surement manipuler la pierre d’âme pour l’enrichir du coup plus de pouvoir pour eux et du coup ça convoite la jalousie des autre races

roscrant

Messages : 13
Date d'inscription : 24/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les N'aïrns

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum