Kabaal - Câbale - Kha'baal - Kabbale - Hummm Chabal!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kabaal - Câbale - Kha'baal - Kabbale - Hummm Chabal!

Message par Mâhar Lankôth le Lun 25 Juil - 21:13

Bon... je sais qu'on en a déjà discuté et que le choix est apparement bien arrêté et fixé, mais ça n'empêche pas de lister un peu les choses.

Perso, je finirais surement par m'y habituer, mais il restera toujours un petit quelque chose de "bizarre" à prendre un nom aussi commun et déjà usité. Je trouve ça dangereux et pas trés original, mais comme dirais l'autre (mon oncle)... c'est pas toi qui décide!

On a donc choisi Kabaal comme nom : bien.


Au niveau nom qui sont en rapport directs, on à :

- La Kabbale (oui y'a bien 2 B) : de l'Hébreu Qabbala et se rapportant à la religion et à un courant intérieur (devenu plus ou moins esoterique à notre époque) d'origine judaïque.
Cette dernière s'écrit également Cabbale chez nous, voir même Qabale

Je vous laisse le soin de découvrir les pseudos polémique des stars portant le bracelet rouge : https://www.google.fr/search?client=firefox-b&biw=1280&bih=671&q=la+cabale+bracelet+rouge&sa=X&ved=0ahUKEwi4p-3gpY_OAhUG6xoKHSf9AjgQ1QIIaygE

Note : En Hébreu le mot "Kabbale" signifie "reception"... quite à choisir un nom, autant faire attention à son sens premier...

- Kabale est également le nom d'un "district" de l'Ouganda, avec une ville du même nom.

- A Warhammer 40'000, la race des Eldars Noirs est organisée en Cabales, dont les membres les Cabalistes, conspirent et font des trucs d'Eldars Noirs... se rapprochant ici plus précisément du sens commun actuel du mot Cabale, qui est un groupement de conspirateurs.

- Toujours à Warhammer 40k, le chapitre de la première fondation de l'Alpha Legion, communément affiliés aux Spaces Marines du Chaos et donc au Chaos en général, n'agissent en fait qu'en dehors de l'Oeil de la Terreur et ne sont ni pour l'Imperium, ni pour le Chaos, mais n'en réfèrent qu'à "La Cabal" race extraterrestre mystérieuse aux desseins inconnus (sorte de sphère d'énergie entrant en contact mentalement), et ce depuis avant l'Hérésie d'Horus.

- Cabal, le film de 1991 de Clive Barker : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=45046.html

- Cabale à Kaboul de Van Dan Alexe : http://www.lunabluefilm.net/images/affiches_260/kabalakabul_260.jpg

- The Shadow Cabal, de John Lyde : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=220375.html

- j'arrête pour les films, il y'en a surement d'autres sans compter les simples mentions à l'intérieur des autres productions.

- Cabal, le jeu video, de 88. Sur Arcade, puis avec de multiples suites, dont la dernière "Cabal Online" en 2005 : https://www.google.fr/search?client=firefox-b&biw=1280&bih=671&q=la+cabale+bracelet+rouge&sa=X&ved=0ahUKEwi4p-3gpY_OAhUG6xoKHSf9AjgQ1QIIaygE#q=cabale+jeu+vid%C3%A9o

- Pour finir (ou pas), je vous passe les inombrables livres sur la Kabbale, sérieux ou non, religieux ou fictifs, etc, je vous laisse juste sur ça :



Une BD venant de sortir, du titre de " Le Kabbaliste de Prague"


Voilà... et tout ça, ce sont des recherches faites en moins de 30 minutes, je vous laisse imaginer la somme d'infos sur la Kabbale... prendre un nom, même approchant, pour moi c'est se perdre dans une masse.

A réfléchir.

_________________
___________________________________
"Voici un obus Sidewinder à effet cinétique avec explosion destructive secondaire Rdx à la Cyclotrimetylene-Trinitramine. Ca vous fait pêter le bunker, qui est sous le bunker, qui est sous le bunker. Je l'ai appelé... l'ex-femme."

- Service de Sculpture, conversion, création de décors : Mahar-PROD : Le Blog!
avatar
Mâhar Lankôth
Admin

Messages : 20
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Tours - Châteaudun

http://mahar-prod.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kabaal - Câbale - Kha'baal - Kabbale - Hummm Chabal!

Message par Ronan le Lun 25 Juil - 21:39

tu es chiant et tu n'as pas tort...
avatar
Ronan
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 26/08/2015

http://kabaal.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum