Cabale Production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Idee de base. De vinz

2 participants

Aller en bas

Idee de base. De vinz Empty Idee de base. De vinz

Message par Ronan Mar 8 Sep - 12:54


Les grandes lignes :


Le jeu se passerait dans une ville ou les quartiers sont matérialisés (quartier marchand, quartier militaire, quartier politique, …).



Chaque joueur incarnerait une cabale (pourquoi pas avec un objectif précis type victoire politique, putsch, monopole commercial, …).



Sur le plateau de jeu la cabale de chaque joueur serait matérialisé par plusieurs figurines représentant le cercle fermé des initiés de chaque cabale (diplomate, commerçant, maître espion, capitaine de la garde, …). Un choix de composition de cercle devrait être réaliser (genre pas plus de 5 initiés dans le cercle mais de composition libre (possible de faire 5 commerçants ou 5 capitaines de garde …).



Chaque joueur possèderait un deck composer de carte reflétant les actions pouvant être accomplie par le cercle d’initié (veto sur un vote, réseaux d’espionnage, soulèvement de la plèbe, …).







Des mécaniques possibles autour de cette base :



Des type de victoire varié, voire pourquoi pas l’obligation de choisir avant chaque partie un type de victoire défini (victoire politique, commerciale, militaire avec la prise de contrôle de l’armée …)



Un système de ressources obtenues en contrôlant certains quartiers (poids politique, influence sur le peuple, monnaie, …).



Un système de prise de contrôle de quartiers (un quartier militaire ne peut être pris militairement, un quartier politique ne peut être pris totalement sous contrôle qu’après un vote donnant les pleins pouvoirs a une personne de la cabale, …).
Ronan
Ronan
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 26/08/2015

https://kabaal.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Idee de base. De vinz Empty Re: Idee de base. De vinz

Message par Ronan Mar 8 Sep - 13:32

Premières remarques

Sur le bg : on se trouve dans quelle période, qu elle est le contexte économique politique.... Est ce défini?
La période technologique?

Règle :

J aime l idée des victoires autres
Sinon les principes reprennent le systèmes de jeux qu on parle depuis un moment mais la c est écrit .

L idée du deuxième Deck est sympa mais assez lourd à mettre en place

Tout cela me fait penser à urban rival hihi
Pour moi ça peut être un bon jeu d escarmouche mais le faire évoluer en bataille range sera compliqué . Cela pourra évoluer comme 40k sinon un jeu très urbain

Je suppose qu il n y aura surtout pas de magie . Hihi

Ronan
Ronan
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 26/08/2015

https://kabaal.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Idee de base. De vinz Empty Re: Idee de base. De vinz

Message par Vinz Mar 8 Sep - 17:02

Pour la période et la technologie je pensai en gros à la renaissance italienne.

Au niveau mécanique je voyais un jeu s'articulant autour de contrôle d'objectifs (les différents quartiers) par des actions politiques, militaires ... Mais pas sous la forme de combat de figurine, plutôt une opposition de caractéristiques découlant d'une action donnée reflétant les ordres donnés par les initiés à leurs subalternes.

Vinz
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 26/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Idee de base. De vinz Empty Re: Idee de base. De vinz

Message par Ronan Mar 8 Sep - 18:21

les explication me font tres fortement pensé au film https://fr.wikipedia.org/wiki/Gangs_of_New_York.

je pense qu'on sz'inspirer de different point:

le coté police corrompu.
la puissance des gangs,
la puissance du maire..

faut que je le remate
Ronan
Ronan
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 26/08/2015

https://kabaal.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Idee de base. De vinz Empty Re: Idee de base. De vinz

Message par Vinz Mar 8 Sep - 22:12

Ce serait plus proche d'un "gagner la guerre" de Jaworski voire tout connement de la série Rome dans le côté purement politique. Et en prenant éventuellemnt le côté très organisé des bandes d'aranqueurs et autres voleurs dans Les mensonges de lock lamora de Scott Lynch.

Vinz
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 26/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Idee de base. De vinz Empty Re: Idee de base. De vinz

Message par Ronan Ven 11 Sep - 17:54

Oui que de belles références que je n ai pas snifff
Ronan
Ronan
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 26/08/2015

https://kabaal.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Idee de base. De vinz Empty Re: Idee de base. De vinz

Message par Vinz Ven 11 Sep - 19:50

Lis en diagonale le tome 3 de "Les Salauds Gentilshommes" le concept est super sympa.

Vinz
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 26/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Idee de base. De vinz Empty Re: Idee de base. De vinz

Message par Vinz Mer 16 Sep - 18:03

Sinon je pensais, de ce principe de base il y a moyen de faire un petit jeu de carte apéro simple, mais un peu différent de ce qui se fait.

En partant sur un jeu purement politique où l'objectif serait de récolter un maximum de voie pour être élu à la tête du sénat/gouvernement/n'importe quoi.

En gros un jeu où il faudrait récolter un maximum d'intention de vote dans un pool de voie délimité sur une partie à nombre de tour limité.

Il y aurait même moyen d'intégrer différentes formations politiques, consortiums commerciaux, syndicats du crime ... un peu à la façon des héros de world of warcraft TCG ou des forteresses de L5R, ou chaque faction aurait des avantages pécuniaires, une avance sur les intentions de votes et pourquoi pas une sorte de capacité spéciale activable une fois par partie genre coup d'éclat ...

Vinz
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 26/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Idee de base. De vinz Empty Re: Idee de base. De vinz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum